• Image n° 1
  • Image n° 2
  • Image n° 3

Conduite Supervisée

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d'acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d'apprendre à moindre coût. 
Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20 heures minimum en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur.

L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.

Évaluation et condition de réussite

 

enlightenedDurée et programme de l’épreuve

 

L’épreuve dure 32 minutes. Elle comprend :

  1. La vérification et la recevabilité des documents présentés
  2.  L’accueil du candidat : vérification de son identité et du livret d’apprentissage pour les élèves en conduite accompagnée.
  3. Installation au poste de conduite du candidat
  4. Présentation de l’épreuve par l’inspecteur
  5. Test de la vue du candidat
  6. Phase de conduite comprenant 3 questions :

Une vérification intérieure ou extérieure, une question de sécurité (en lien avec la vérification), ainsi qu’une question de premier secours. Ces 3 questions vous rapportent 1 point par bonne réponse soit 3 points ; ces 3 questions sont choisies parmi une liste exhaustive selon les deux derniers chiffres du compteur kilométrique.Une période d’autonomie durant 5 minutes pendant laquelle le candidat doit suivre un itinéraire.

Vous passez votre examen sur la voiture de l’auto-école sur laquelle vous avez fait votre formation. Nous sommes 3 dans le véhicule ; vous, l’inspecteur et un moniteur de l’auto-école.